Pecy résonne sous la pluie...
Cette année encore, quelques irréductibles musiciens se sont réunis du 26 au 28 mars à Pécy au cœur de la Brie. Les stagiaires sont arrivés sous la pluie et un vent froid qui balayait la campagne Briarde le samedi dès 14h.

Le stage a débuté par l'accueil des stagiaires le vendredi dès 18h. Les stagiaires sont arrivés sous un vent froid et glacé qui balai la campagne Briarde où le secteur agricole y est très présent. Une fois l'installation dans les chambres, tout le monde s'est confortablement niché autour de la belle et grande cheminée pour partager quelques souvenirs.

Si l'ambiance est à la fête, l'enseignement est de qualité. Sept professeurs pour encadrer la trentaine de stagiaires,
- à la Cabrette : Jacques Rouvellat, Olivier Rouvellat, Victor Laroussinie;
- à l'accordéon : Françoise Danger;
- à l'accordéon diatonique : Jean-Luc Larive
- à l'atelier de fabrication d'anches : Victor Laroussinie et Yannick Rousseau.

Trois jours de travail acharné où résonnaient cabrettes, accordéons chromatiques et diatoniques et vielles.

Ce stage a encore une fois tenu ses promesses, trois jours d'amusement, de progrès, mais aussi de réparation, grâce à la transmission du travail des anches de cabrette.

Cabrettes et Cabrettaïres permet encore une fois aux jeunes comme au moins jeunes de venir se perfectionner, apprendre mais aussi et surtout de se réunir. Tous ont joué ensemble nos airs traditionnels et bien plus encore. Les soirées étaient alors le théâtre d'un grand partage entre danses, musiques et même chants.

Quand le moment du bilan est arrivé, nous avions des jeunes fins prêts pour le concours national de cabrette, d'autres heureux et fiers de leurs nouveaux apprentissages, et beaucoup de participants tristes que ce soit déjà fini. Au moment de se quitter tous ont promis de se retrouver l'année prochaine même heure, même endroit afin de faire résonner la campagne Seine-et-Marnaise.

Je vous dis donc à tous à l'année prochaine !