Un dimanche aux courses…
A la demande de la FNFF , 11 musiciens de Cabrettes et Cabrettaïres sont venus prêter main forte au musiciens de la bourrée montagnarde, pour assurer une animation musicale pendant la journée événementielle, appelée journée des terroirs, organisée par l'Hippodrome de Vincennes le dimanche 3 décembre 2017.
De 11h jusqu'à 12h45, les 17 musiciens de cette formation éphémère ont joués des airs connus et moins connus, de la région Auvergne, déambulant de ci de là, dans le grand Hall (zone installé avec de nombreux stands de spécialités régionales), puis dans le hall des balances (espace public où s'effectuent toutes les pesées des jockeys, avant et après chaque course de trot).
Un repas pris au self de l'hippodrome, en compagnie des " nombreuses miss hippodrome ", (en fait une par champ de course en France), et c'est la reprise des animations en alternance avec une autre région (la Bretagne) . Un petit passage par le podium pour la remise du 19eme trophée au grand vainqueur du jour et chaque région repart mettre en avant les plus jolies mélodies de son répertoire avant qu'une nouvelle annonce d'une course imminente ne les oblige à s'arrêter . il n'était pas possible de jouer ….. de la musique pendant les courses.
Vers 17h tous les musiciens ont rejoint leur paddocks, (voiture sur le parking), pour continuer la soirée autour d'un bon repas, ou pour rentrer chez eux. Satisfait néanmoins d'avoir passé une bonne après-midi, un peu dans la grisaille de décembre, mais surtout d'avoir découvert ou redécouvert un monde un peu spécial des courses de chevaux.